• Berger Blanc Suisse, la réservation.

     

      Nous voilà donc partis voir l'élevage. Nous sommes  accueillis par 5 chiens et 2 chiots qui viennent nous dire bonjour. Présentation, accueil très sympathique... passé le moment d'agitation des chiens, devant la prestance d'un superbe mâle, rapidement nous rentrons dans le vif du sujet.

      La prochaine portée, (avec un mâle d'un autre élevage) aura lieu cet été, sachant que la femelle devrait avoir ses chaleurs au mois de mai. Ce mariage sera exceptionnel (j'en dirais plus un peu plus tard) ! Les éleveurs garderont certainement un mâle et une femelle, 2 femelles sont déjà réservées. Nous passerions donc en 2ème position pour un mâle à poils longs (le choix est fait selon les dates de réservation). Dans la portée, il peut y avoir des poils longs et mi-longs. Mais au cas où la nature ne ferait pas les choses en notre faveur, nous ne sommes pas contre l'idée de prendre une femelle, mais par contre à poils longs aussi.

      Un mâle fait environ 35-40 kg, 25-35 kg pour une femelle. Le mâle peut mesurer 60 à 66 cm et la femelle 55 à 61 cm.

      Il n'y a pas eu beaucoup d'hésitation, la réservation est faite wink2

      Donc au plus tôt, le chiot devrait arriver à la maison au mois d'octobre. Il nous reste à trouver un nom commençant par M, si possible breton, mâle et femelle au cas où... alors si vous avez des idées...

                                                                                                                       prochainement : un beau mariage...

     

      

     

      

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :