• Berger Blanc Suisse, premiers contacts.

     

      Voilà des années, par hasard dans la rue, j'ai croisé ce chien avec son maitre. Étonnée par sa beauté et sa prestance, je suis allée lui demander de quelle race il s'agissait. Me voilà fixée, c'est un Berger Blanc Suisse (BBS).

       Je me renseigne sur le net sur son caractère, ses besoins, sa santé... ainsi que sur celui du Berger Australien qui m'attire aussi beaucoup.

       Le Berger Blanc est fait pour nous. Son seul désir est d'être avec son maître, il adore les enfants, cohabite facilement avec d'autres animaux, il est loyal, intelligent et j'en passe. Le Berger Australien possède énormément de qualités aussi, mais il est beaucoup plus actif et même si il est très beau, il est aussi plus courant.

       Il y a 15 jours, des amis de Paris ont acheté un chien, un Bouviers Bernois, joli chien aussi ! Du coup, ça m'a fait envie d'avoir un nouveau chien.

       J'en parle à Alain... il n'est pas contre, mais préfère attendre que l'on soit dans notre nouvelle maison.

       En me renseignant sur le net, j'arrive sur le site d'un éleveur (très sérieux au vu de son implication pour cette race). Deux portées d’exception sont prévues cette année, ce sont des chiots qui devraient naitre en fin d'année. La décision d'un premier contact téléphonique est prise, pour de plus amples renseignements sur la race. Pour enlever tous doutes avant de s'engager, on décide d'aller voir l’élevage...

     

      Notre petite chienne didi (appelée ondine par la SPA) va avoir 15 ans le mois prochain. C'est une chienne "multi-races", elle a du loulou blanc, les oreilles de la race papillon, la hauteur et la longueur d'un teckel... Petite, elle était peu sociable et n'aimait pas les enfants, ça s'est arrangé avec le temps, mais elle reste assez craintive. Ma seule préoccupation est de savoir si elle va se faire à un chiot en mouvement à la maison !

                                                                                                                                     Prochainement : la réservation...

                                                            Berger Blanc Suisse, premiers contacts.

                                                                      didi notre "mémère" de 15 ans


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :